Grace à l’ONG Cavoequiva des enfants retrouvent leurs parents

Dans les mois d’avril et de mai, l’ONG Cavoequiva a entrepris des missions de réunification familiale dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.

Objectif, remettre des mineurs qui ont séjourné dans son centre de transit, à leur familles respectives afin qu’elles aient une vie normale. Et ce, devant les autorités locales, les sous-préfets, les directeurs des centres sociaux, etc.
Les missions ont été effectuées par les assistants de programme protection et les assistants sociaux de l’ONG Cavoequiva qui accompagnent les enfants chez leurs parents. D’abord à Luénoufla dans la sous-préfecture de Bédiala où les agents de l’ONG se sont rendus avec la mineure T.M du 19 au 20 avril dernier. Madame le sous-préfet de Bédiala, le chef du village de Luénoufla et ses notables étaient présents pour la circonstance. C’est en présence de ces autorités que les agents de l’ONG ont remis la mineure à leurs parents, tout en oubliant pas de sensibiliser la communauté villageoise sur les droits des enfants.
Une autre mission de réunification a été effectuée du 10 au 11 mai dans le département de Séguéla. Trois mineurs D.A, D.M et K.B ont été remise à leurs parents respectifs. Toujours en présence et avec l’accord des autorités locales.
Ces missions ont été effectuées grâce aux soutiens financiers de nos différents partenaires. Il faut dire qu’à chaque mission, les enfants étaient heureux de retrouver leurs parents.
D.Kara