Qui sommes-nous

L’ONG Cavoequiva est une organisation non gouvernementale créée le 23 mars 2003 dont la mission essentielle est de promouvoir le bien être et la défense des droits de l’homme en particulier ceux de l’enfant et de la femme. Le président fondateur est monsieur Irié Bi Tra Clément, le siège social est situé à Adjamé fraternité en face de la FSU des 220 logements. 

Objectifs 

  • Lutter contre les maladies telles que : le paludisme, les IST/VIH/sida... 
  • Lutter contre la délinquance juvénile, la toxicomanie, la drogue... 
  • Initier des formations des jeunes aux soins infirmiers en vue de leur réinsertion
  • Initier des activités de vaccination - Lutter contre l’analphabétisme des populations en Côte d’Ivoire 
  • Créer des activités génératrices de revenus pour faciliter l’insertion et l’épanouissement des femmes et jeunes, et surtout des enfants en situation  difficile.

Domaines d'intervention

1) Travail de proximité intense : présence quotidienne sur les sites de vulnérabilité, relation de longue durée avec les organisations de base, réseau d’informateurs

2) Approche basée sur les droits : connaissance des droits et des lois, égalité hommes/femmes, droit à la participation des enfants.

3) Participation des bénéficiaires, de leurs familles et de leurs communautés dans l’identification des solutions et dans la mise en œuvre des activités

4) Autonomisation des bénéficiaires par le renforcement des capacités et la réinsertion socio-économique.

5) Travail en partenariat avec les organisations de base, les Organisations Non Gouvernementales et les autorités politiques.

6) Plaidoyer auprès des autorités politiques et de l’opinion publique pour changer les politiques publiques et les comportements de la société : enquêtes, interventions dans les médias, production de films documentaires.

Cibles

Les enfants travailleurs et de la rue, plus particulièrement les filles victimes d’exploitation, de traite, de prostitution, de viol, de toxicomanie et vulnérables aux IST/VIH/sida. 

N° d’agrément de l’ONG : 236 MEMAT / DGAP /DAG / SDVA.