ENFANTS | APRÈS 5 MOIS DANS LE CENTRE DE TRANSIT COMMUNAUTAIRE DE L’ONG CAVOEQUIVA, OUATTARA ABIBA RETROUVE SES PARENTS

merci

ENFANTS | APRÈS 5 MOIS DANS LE CENTRE DE TRANSIT COMMUNAUTAIRE DE L’ONG CAVOEQUIVA, OUATTARA ABIBA RETROUVE SES PARENTS

L’ONG CAVOEQUIVA remercie chaleureusement les internautes d’avoir partagé au maximum les photos d’enfants à la recherche de leurs parents publiées le vendredi 04 septembre 2020. Grace à vos actions la mineure OUATTARA Abiba a été retrouvée par sa famille vivant dans le village d’Ahuitiesso.

Ce Mardi 08/09/2020, madame KOBENAN née YAA Dibia Jacqueline, Reine Mère d’Ahuitiesso, nous a fait l’honneur de se présenter au siège de l’ONG CAVOEQUIVA dans le but de s’assurer qu’il s’agissait bien de l’enfant recherché par leur village et savoir comment l’enfant en est arrivé là. La Reine Mère a prévu de transmettre toutes ces informations au Roi et à toute la communauté du village. À cet effet,  une copie du rapport d’écoute dans laquelle la mineure raconte son histoire et tout ce qu’elle a vécu lui a été remise.

Par ailleurs, le président de l’ONG CAVOEQUIVA a expliqué à la Reine Mère que la mineure OUATTARA Abiba a été victime de traite et de maltraitance. Il lui a dit également que les droits de la mineure devaient être restaurés en lui permettant d’être scolarisée.

Ce projet de vie sera à la charge des personnes qui sont à la base du préjudice subi par la mineure.

Nombreux sont les enfants et jeunes filles dont nous sommes encore à la recherche des parents. Nous manquons de moyens pour effectuer les recherches familiales dans les localités éloignées et difficiles d’accès.

Nous contacter 20386270 / 0589868