Recherches et réunifications familiales

Recherches et réunifications familiales

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Pour faire un don via Mobile Money, vous pouvez nous envoyer vos dons par téléphone:

MTN: 05 04 38 43 39 - Envoyez votre don du montant de votre choix !

ORANGE: 07 48 40 20 78 - Envoyez votre don du montant de votre choix !

MOOV: Entrez le code: *155*5*00000394*Montant*1*Code secret*1#

Total du don : €30.00

réunifications

Faire un don par carte bancaire :

 https://www.helloasso.com/associations/tisseurs-d-espoir/formulaires/1 

 

La priorité de l'ONG Cavoequiva depuis sa création est de permettre aux victimes accueillies de pouvoir réintégrer leur cellule familiale. Selon nous, la meilleure place d'un enfant est dans sa famille.

Nous avons à coeur d'assurer des réunifications familiales sereines et saines pour les jeunes filles. Chaque pensionnaire nous fait part de son souhait et de son projet de vie (par exemple, retourner chez ses parents dans son village et aller à l'école). Notre objectif est de faire en sorte que ce projet de vie soit respecté. Nos équipes partent à la recherche des familles, à Abidjan ou à l'intérieur du pays, et assurent une médiation avec eux en vue de la réunification.

Chaque réunification a lieu avec les autorités (Police Criminelle, Chefs de Village...) et les centres sociaux. Les parents à qui on va remettre l'enfant doivent signer un engagement qui assure que le projet de vie de l'enfant sera respecté.

Une fois la réunification effectuée, l'ONG assure un suivi avec l'aide des autorités afin de vérifier que l'engagement pris est respecté.

Nous avons besoin d'aide pour effectuer les recherches qui demandent parfois d'aller dans des villages reculés, à plusieurs jours de route d'Abidjan; ce qui engendre des frais importants. Les réunifications se passent ensuite souvent dans les villages où toutes les équipes peuvent vérifier le futur lieu de vie de la jeune fille ainsi que faire la connaissance des habitants du village.

Nous avons besoin de vous, merci pour votre aide !