Ce n’est qu’un « Au-Revoir »….

DSC_0151

Ce n’est qu’un « Au-Revoir »….

MERCI à Anne-France et Catherine, nos deux bénévoles de l’AIFCI (Association Internationale de Côte d’Ivoire) pour ces années passées à nos côtés.

Elles rentrent définitivement en France, ces femmes aux grands cœurs. Toutes d’eux membres de l’AIFCI Anne-France et Catherine n’ont ménagé aucun effort durant leur séjour à Abidjan, pour soutenir l’ONG Cavoequiva dans toutes ses activités, tout comme les autres membres de l’association.

De l’alphabétisation aux activités d’éveil (coloriage, tricotage…), elles étaient tout le temps avec les pensionnaires de l’ONG Cavoequiva pour leur apprendre ces activités qui leur seront profitable à l’avenir.

Une cérémonie a été organisée le 18 juin dernier pour leur rendre hommage pour tous ces bienfaits. Toutes les pensionnaires du Centre de Transit Communautaire de l’ONG ont célébré leur départ avec un mélange de tristesse et de joie !

Pendant la journée, les filles ont remercié toutes les bénévoles de l’AIFCI qui les accompagnent chaque année, en particulier Anne-France et Catherine pour tout ce qu’elles ont fait pour elles. La directrice de l’ONG, Ouattara Mariam, a formulé ces mêmes mots de remerciements à l’attention des deux bénévoles :

« Cela fait plus de 2 ans que vous demeurez à nos côtés pour améliorer le quotidien des enfants en situation difficile »

a-t-elle dit avant de préciser que l’ONG a été heureuse de collaborer avec les femmes de l’AIFCI.

La cérémonie a été marquée par des ballets et sketch présentés par les enfants de l’ONG Cavoequiva. Une journée festive et riche en émotions !

Bon Vent à Anne-France, notre marraine !