Réinsertion familiale de 04 jeunes filles dans les régions Goh et du Haut Sassandra

La joie des retrouvailles entre la mère et sa fille

L’ONG Cavoequiva, appuyée par Save the Children International Côte d’Ivoire, a organisé une mission de réunification Familiale dans les régions du Goh et du Haut Sassandra du 17 au 19 septembre 2014. L'équipe composée  de deux (2) membres de l’ONG Cavoequiva et  de deux (2) Save the Children International s’est rendue dans les régions suscitées avec quatre (4)  filles âgées de 10 à 13 ans. 

 

Les  quatre (4) jeunes filles victimes de traite , d’exploitation et de pires formes de travail des enfants  ont été référées à l'ONG Cavoequiva par la Sous Direction de la Police Criminelle chargée de la Lutte contre le trafic d'enfants et de la délinquance juvénile (SDLTEDJ) depuis JUIN 2014. Elles étaient hébergées au centre de transit communautaire de l’ONG Cavoequiva. A la suite des écoutes des enfants et des recherches, les familles biologiques ont été retrouvées dans les départements de Gagnoa et d’Issia.


La réunification des quatre (4) filles s’est faite avec l’implication des centres sociaux des villes concernées.  
 La réunification a pris fin après  une séance de sensibilisation des parents sur le « confiage », la traite, la maltraitance, l’exploitation, les pires formes de travail des enfants et les Droits de l’Enfant.

Cette action a été possible grâce à l’appui financier, logistique et technique de Save the Children International Côte d’Ivoire.