Besoins pour les soins médicaux

Nos pensionnaires ont besoin d'être suivie médicalement. Au-delà des besoins financiers pour les consultations médicales, nous sommes preneurs de pansements, compresses, thermomètres, pèse-personne, bandages, désinfectants, crèmes apaisante, spray nasal etc.

Besoins alimentaires

Nos pensionnaires ont besoin de manger des protéines (viande, poisson, oeufs) et des fruits et légumes frais (vitamines et fer) afin de réduire les problèmes de santé et de leur offrir une qualité de vie saine.

Besoins vestimentaires

Aujourd'hui, nous avons besoin de vêtements de filles de 5 à 12 ans ainsi que des sous-vêtements (culottes, soutiens-gorges et chaussettes) de 2 à 14 ans. Les vêtements de femmes adultes ou d'hommes ne nous servent pas... Tous les habits que vous pouvez nous déposer doivent être neufs !

Besoins de produits d'hygiène

Nos pensionnaires ont à leur disposition tous les 3 mois une brosse à dents et du dentifrice, du savon, une éponge, de la crème et une serviette de toilette. Nous avons besoin de tous ces éléments très régulièrement si vous souhaitez nous en faire don !

Besoins de produits d'entretien

Nettoyer le centre est une tâche du quotidien et nous avons régulièrement besoin de lessive, d'eau de javel et autres produits d'entretien, de serpillères, éponges, 1 benne à ordures, sacs poubelles, balais-brosse etc.

Besoins de jeux et de matériel scolaire

Les filles ont des cours d'alphabétisation deux fois par semaine où nous avons toujours besoin de craies, ardoises, tableau noir, cahiers et crayons... De plus, des activités sont organisées pour nos pensionnaires et les livres, jeux de cartes, jeux de société sont très prisés. Quelques bébés vivent avec leur mère dans le centre, nous sommes à la recherche de jeux d'éveil pour eux.

Besoins de véhicules et moyens de transport

Nous avons besoin pour les recherches et réunifications familiales d'un véhicule 4x4 en très bon état. Il nous arrive souvent de devoir aller en brousse pour rechercher les familles des pensionnaires. Pour les activités récréatives et nous permettre de faire sortir les filles du centre (sorties culturelles ou sportives), nous avons besoin d'un bus qui peut accueillir 60 pensionnaires. Il nous permettra de développer la fréquence des sorties.

    Votre message